ATPConsulting.lu
News

Assistance pour réconcilier la sécurité sociale

La fin de l’année approche. Le 31 juillet est le délai légal pour le dépôt de vos comptes annuels (avec exercice clôturé le 31 décembre).
Vous allez dès lors procéder tout prochainement à l’élaboration de ceux-ci.

Comme bon nombre de sociétés, vous vous heurtez probablement chaque année au problème de devoir réconcilier et, par conséquent, justifier le solde en vos livres au 31 décembre du compte de bilan « Sécurité Sociale à payer ».

Faute de connaissances spécifiques en la matière, ce compte est trop souvent laissé de côté car les recherches entreprises pour tenter en vain une réconciliation ont toujours été infructueuses.

Il faut savoir que dans 99% des cas, une différence impossible à justifier signifie qu’une, voire plusieurs données salariales ont pu ne pas être communiquées au Centre Commun de la Sécurité Sociale.
Il en découle dès lors que les données qui seront prises en compte pour le calcul d’une indemnité de maladie, pour la détermination de la pension peuvent être erronées.

Ne laissez dès lors pas ce poste ouvert sans réagir car vous, vos collègues, et surtout votre patron peuvent être ces personnes lésées. Une écriture de fin d’année vers un compte de pertes & profits n’est systématiquement pas la meilleure des solutions !

Spécialisés dans cette matière qui allie à la fois les connaissances comptables et sociales, nous pouvons vous assister dans la réconciliation de ce compte afin que vous puissiez, une bonne fois pour toute, repartir sur de bonnes bases la conscience tranquille.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

News

ATP Consulting, Société à responsabilité limitée au capital de 15.000 € | 3-5, rue d'Arlon, L-8399 WINDHOF
Tél : (+352) 26 10 87 73 | Fax : (+352) 24 61 11 08 | E-mail : info@atpconsulting.lu
Site mis à jour le 10 décembre 2018

Réalisé par Alysse SPRL - Mises à jour par ATPConsulting SàRL