ATPConsulting.lu
Formations

Le Compte Epargne Temps (CET)

De plus en plus de sociétés mettent en place un Compte Epargne Temps (CET). Cette mesure décidée par le gouvernement en avril 2019 a pour but une meilleure flexibilisation du temps de travail des salariés ainsi qu’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Objectif

  • A la fin de la formation, les employeurs seront à même de mettre en place un Compte Epargne Temps ou d’informer leurs salariés à ce sujet.

Contenu

Durant la formation, nous verrons :

  • Quels sont les objectifs du législateur (gouvernement) avec cette mesure
  • La législation y relative ainsi que les mesures de mise en place d’un CET
  • Les obligations auxquelles doit se soumettre l’employeur une fois le CET mis en place
  • Les modalités d’alimentation du CET par le salarié
  • Les modalités d’utilisation du CET vs son paiement

Public

Celle-ci s’adresse tout particulièrement :

  • aux gestionnaires de salaires,
  • au Département des Ressources Humaines, notamment aux personnes en charge de la communication, du contrôle ainsi que de la gestion des salaires,
  • à tout autre personne intéressée, voire concernée par la matière.

Pré-requis

  • Aucun pré-requis.

Caractéristiques

Certification, diplôme Une attestation de présence conforme aux exigences de l’INFPC sera envoyée par email.
Niveau tout niveau
Support de cours Un support de cours détaillé sera remis au participant.
Commentaire Les collations ainsi que le support de cours sont compris dans le prix.
Accueil des participants dès 8h30.

Langue

  • La formation sera tenue en langue française

Formateur

  • La formation est dispensée par Anne-Claire BILOCQ, gestionnaire de salaire.

Lieu

  • La formation se déroulera dans les locaux d’ATP Consulting, 3-5, rue d’Arlon à L-8399 Windhof (autoroute A6, sortie Steinfort)

Prochaines sessions

Date Heure Prix
15/10/2020 de 9h00 à 10h30 150€ Hors TVA
03/11/2020 de 9h00 à 10h30 150€ Hors TVA

ATP Consulting, Société à responsabilité limitée au capital de 15.000 € | 3-5, rue d'Arlon, L-8399 WINDHOF
Tél : (+352) 26 10 87 73 | Fax : (+352) 24 61 11 08 | E-mail : info@atpconsulting.lu
Site mis à jour le 17 novembre 2020

Réalisé par Alysse SPRL - Mises à jour par ATPConsulting SàRL